Des choses à voir et à faire à proximité

Côté culture

Les amateurs de vieilles pierres seront comblés dans le tournaisis. L'Unesco ne s'y est pas trompée, reconnaissant la valeur mondiale du Beffroi et de la Cathédrale Notre-Dame de Tournai, réputée pour son architecture mi-romane mi-gothique.

Le coeur historique de Tournai n’est pas en reste. La Cité aux cinq clochers propose également sept musées, dont l'exceptionnel bâtiment Horta, qui accueille la riche collection des Beaux-Arts

Côté nature

Profitez de votre séjour pour découvrir en autre le parc naturel des Plaines de l’Escaut, le pays des Collines, à pied ou à vélo, le long du RAVeL. Toute la région est désormais balisée grâce aux points noeuds, vous proposant plus de 1600 kms de balades !

Vous pourrez bien sûr grimper en haut du Beffroi, mais aussi au Mont-Saint-Aubert,et y emprunter le chemin des Poètes…Ou visiter Pairi Daiza, l'hôpital Notre dame à la rose à Lessines, le château de Beloeil, l'archéosite d'Aubechies, ...

La piscine de Kain se trouve à 3 kilomètres du gîte. Vous pourrez également trouver une piscine à Tournai à l'Orient ou au Mont de l'Enclus. De l'acrobranche est aussi proposé à l'Orient.

Le Mont Saint-Aubert est un lieu propice à la randonnée, aux ballades en vélo et au VTT. Vous trouverez à 1 kilomètre un parcours vita et le Ravel démarre à 2 kms le long de l'Escaut.

hôpital Notre Dame à la Rose
l' hôpital notre dame à la rose à Lessines. L’un des plus anciens hôpitaux d’Europe ! Un ensemble architectural majestueux et authentique. Un lieu plein d’émotions à découvrir absolument avec ses mille facettes : chapelle baroque, cloître, jardins, salle des malades, couvent… A environ 40 minutes du gîte.
Pairi Daïza
Pairi Daiza: 65 hectares de dépaysement, plus de 5.000 animaux et un voyage inoubliable sur les cinq continents…Ce magnifique parc animalier est situé à 1/2h de route du gîte et vaut absolument le détour! Une journée sera nécessaire pour le visiter.
Tournai
La cité aux 5 clochers et aux 7 musées vous invite à flâner dans ses rues, à vous abandonner sur ses terrasses.La cathédrale Notre Dame est le joyau de la ville. Elle est classée au patrimoine mondial de l' Unesco.Vous pourrez ensuite monter au sommet du beffroi qui est le plus ancien de Belgique et admirer le splendide panorama sur la vieille ville. L'office du tourisme se trouve au pied de la cathédrale.
Beloeil
le Château de Beloeil et son parc, un des plus beaux ensembles de Belgique implanté depuis huit siècles dans la province du Hainaut.Propriété des Princes de Ligne depuis le XIVe siècle,il est entièrement meublé et contient une riche collection d'objets d'art du XVe au XIXe siècle dont la célèbre bibliothèque aux 20.000 volumes. Le jardin à la française, alternance harmonieuse d'eau et de verdure, d'ombre et de lumière, s'étend sur 25 ha. Le Domaine de Belœil accueille 2 événements prestigieux: Le concours Amaryllis, organisé fin avril-début mai. Le festival de musique classique des Musicales de Beloeil.
Le Mont Saint Aubert
Le mont saint Aubert culmine à 147 m et offre un très beau point de vue sur la ville de Tournai et toute la campagne environnante. Le gîte est situé sur son flanc et permet de très nombreuses ballades en pleine campagne à pied ou en vélo.Le ravel se trouve à 2 kms et longe l'Escaut.